Dr Sinna Bolly reçoit la récompense du Dr Luis Gomes Sambo, Directeur Régional de l'OMS pour l'Afrique. Dr Sinna Bolly est très active dans la lutte contre le tabac. En 1999, elle fut l’une des initiatrices et membre fondateur du réseau des ONGS antitabac: ROMATABAC.
En 2002, le plaidoyer auprès des parlementaires avec distribution du document de la Convention-cadre pour la lutte antitabac (CCLAT) a abouti à la constitution d’un groupe de parlementaire antitabac. Son ONG a organisé en 2007 une grande activité de sensibilisation auprès des jeunes à Nouakchott et dans les régions.
Depuis 1997 l’ONG/AMALUTS n’a cessé de mener des activités antitabac en Mauritanie :
· Participation à toutes les activités de la journée mondiale sans tabac: conférence-débats à l'université de Nouakchott, dîner sans tabac ;
· une vaste campagne de sensibilisation pour la lutte contre le tabagisme à travers le pays ;
· une vaste campagne de sensibilisation auprès des jeunes, soirées artistiques animées par des groupes célèbres auprès des jeunes, distribution de dépliants et d’affiches sur le tabagisme lors du festival des jeunes ;
· Enquête sur le tabagisme chez les jeunes scolarisés en 2001 et enquête sur la commercialisation du tabac à Nouakchott en 2005.
Comments