Dans un communiqué diffusé par ATCRI (ci-dessous) au sujet de la subvention de 7 millions de dollars de la Fondation Gates, le nom de la Fondation Gates n'est pas prononcé: l'American Cancer Society apparaît seule, comme si c'était elle qui founissait les fonds. Une bizarre omission.
Après vérification auprès de la Présidente d'ATCA, la Fondation Gates préférerait ne pas être mentionnée. Je me demande pourquoi.
Dans un effort sans précédant de réduire les décès liés au tabac en Afrique, la Société Américaine de Cancer (ACS) s’est résolu à financer les activités de contrôle du tabac dans le continent avec une subvention de 7 millions de dollars dans les cinq ans. La subvention sera administrée à travers le Consortium Africain pour le Contrôle du Tabac (CACT).
Le consortium coordonné par la Société Américaine de Cancer (ACS), comprend l’Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique (ACTA), l’Initiative Régionale pour le Contrôle du Tabac (IRCTA), l’Alliance pour la Convention-Cadre (ACC), Campagne pour une enfance sans tabac (CTFK), l’Union Internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires (L’Union). Le but du consortium est de promouvoir l’évidence du contrôle du tabac au Sud du Sahara dans le but de prévenir l’épidémie des décès et maladies causés par le tabac dans la région.
Les 7 millions de subvention vont fournir un appui technique et financier pour les activités nationales de mise en œuvre de la CCLAT, la mise en œuvre de campagnes régionales pour prioriser le contrôle du tabac dans les plans de santé et agendas de développement en Afrique, cibler la réponse rapide à la recherche pour influencer le développement de politiques et le suivi de la mise en œuvre de la CCLAT au Sud du Sahara.
Dans l’exécution du projet, le consortium va travailler avec les membres de ACTA et ACC à travers le continent. Vous aurez d’amples détails prochainement.
Présidente du Conseil d’Administration
Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique (ACTA)
Akinbode Oluwafemi
Directeur Exécutif
Initiative Régionale pour le Contrôle du Tabac (IRCTA)
Adeola Akinremi
Coordinateur Régional Afrique
Alliance pour la Convention-Cadre (ACC)
Tosin Orogun
Programme Manager, IT & Communication
Africa Tobacco Control Regional Initiative (ATCRI)
Initiative régionale pour la lutte contre le tabac en Afrique (IRCTA)
Iniciativa regional para a luta contra o tabaco em África (IRCTA)
Plot 397B, Goerge Crescent
Agbalajobi Estate, Off Wempco Road
Ogba-Ikeja, Lagos
Nigeria
Phone: +234[802] 390 2518, +234[1] 811 1319
Email: [email protected]
Skype: tosinorogun
Windows Live Messenger: [email protected]
Website: http://www.atcri.org
Comments