Dans l'affaire des arbres du boulevard Arago je n'ai à ce jour reçu aucune réponse des différents élus (soi-disant verts pourtant) que j'ai contactés.
Aujourd'hui j'ai cherché un contact au sein de l'administration de la ville. Pas de possibilité de contact avec le service Environnement qui publie un topo sur leur politique de remplacement. Je n'ai trouvé qu'à écrire au service de presse. A suivre...
Bonjour!
Je cherche à connaître les raisons pour lesquelles des arbres du boulevard Arago sont menacés d'être coupés ou l'ont déjà été.
Pas moyen de trouver une adresse mel pour contacter l'élu en charge de
ce secteur (Y ves Contassot), pas moyen de poser la question en ligne
au service environnement (aucune adresse mel), donc j'espère que vous
pourrez m'éclairer.
Philippe Boucher
www.blogvert.org
on m'a envoyé l'email de Yves Contassot. Essaies voir avec " [email protected] ".
A savoir que la souche du marronier a été réduite en bouilli, en 20 secondes! Pas possible d'en faire une analyse. Certains chefs es espaces verts ne savent même pas le nom du soit disant champignon qui ronge l'arbre.
A savoir aussi: Les grands arbres des villes de France sont en danger! certains maires font abattre les branches des platanes par exemples, de part qu'une feuille ou brindille tombe sur quelqu'un (e)! Mais où va-t-on? D'autres disent que ce serait dû à l'allérgie de pollen des platanes!!! Mais alors pourquoi ne pas stopper les allergies à la pollution urbaine?
Ce serait bien de savoir quelles âges ont les marronniers anciens en Grèce ou en Inde?
Ils seraient originaires de là bas.
A bientôt
Jerome
PS: Je suis septique en ce qui concerne le "résistographe", qui n'hexiste que depuis moins de 10 ans. On ne peut pas juger de la résistante de l'arbre seulement avec ce matériel. La mairie de Paris ne juge que par ce matos! A suivre...
Rédigé par : Jerome Hutin | jeudi 31 mars 2005 à 13:36