Je découvre la campagne it's not too late de Greenpeace via Libé. Je devrais approuver à 100%: vlog, blog sont au coeur de la com. Mais le problème pour moi c'est que cela reste une action ponctuelle et "perso" au sens de centrée sur Greenpeace. Ce dont la planète a besoin c'est d'émissions de radio, de TV, en continu et pas seulement avec Greenpeace. Il faut comprendre que le vrai leadership n'est plus/pas de jouer perso mais d'entrainer les autres, de partager la production de paroles et d'images avec eux.
Et avions-nous vraiment besoin de parler anglais pour le titre? d'autant que je n'ai pas vu cette campagne reprise par les anglophones. Apparemment il n'y a pas de versions dans d'autres langues. Ce qui est d'ailleurs dommage...
Bonjour ! Je suis entièrement d'accord avec toi, ce dont on a besoin c'est d'une information claire et sans équivoque sur le réchauffement climatique à travers les médias (TV, Radio...). Mais je pense aussi que c'est aux pouvoirs publics d'informer les gens. Mais ce serait trop difficile pour eux d'admettre leurs erreurs, de reconnaître que les OGM sont mauvais pour notre santé, que le nucléaire n'est pas une technologie propre...etc.
Donc au final heureusement que des assocs comme Greenpeace, WWF ou encore les amis de la terre sont là pour tirer la sonnette d'alarme !
Rédigé par : FloDaPunkPrinCS | mercredi 28 février 2007 à 01:11