La photo du bâtiment qui héberge cet institut est tellement pathétique que je m'abstiens de la reproduire.
Je vous mets seulement le lien vers leur page d'accueil où elle figure :(
Serait-il possible d'avoir des locaux harmonieux? C'est sans doute trop demander mais ne vaudrait-il pas mieux s'abstenir alors de toute image? Est-ce que cet immeuble dispose de la moindre installation solaire?
Je m'interroge... Je me rappelle de l'affiche de Folon pour le jour du soleil (introuvable) et je surfe jusqu'à la Chapelle des pénitents blancs de Saint Paul de Vence...
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Bonjour,
Je me permets d'ajouter quelques points à votre message. La bâtiment cité est un Algeco, mis en place dans l'urgence à la création de l'institut car le choix a été fait de travailler rapidement sur la recherche solaire plutot que de passer trop de temps à poser des plans de bâtiments. Pourtant le bâtiment que vous évoquez possède un brise soleil photovoltaïque qui comprend 88 modules, il permet de diminuer les apports solaires à travers les vitrages de la face sud de ce bâtiment de 50% en été sans les diminuer de plus de 10% en hiver. Maintenant l'institut est composé de 4 bâtiments (8000m² au total)dont une plateforme photovoltaïque de 60kWc (soit environ 500 à 600m²)et bientot d'autres bâtiments viendront s'ajouter pour permettre à la recherche solaire française de se développer à sa juste valeur. Le siège qui sera construit en 2010 est un bâtiment zéro énergie fossile, zéro CO2 sur le chauffage et le rafraîchissement et zero fluide frigorigène.
Mais votre remarque prouve que l'institut intéresse et je suis à votre dispo pour plus d'infos.
Rédigé par : Estelle | vendredi 05 décembre 2008 à 06:41