L'ouverture d'un blog par France Nature Environnement et l'annonce d'un spot télé m'incitent à poser à nouveau la question de la communication pour les associations avec le risque (traditionnel pour moi?) d'être (mal) perçu, comme un empêcheur d'approuver et d'applaudir à 100%. Une approche hérisson en quelque sorte. Pourquoi?
Bien entendu je suis tout à fait pour l'ouverture d'un blog, peut-être même de plusieurs mais il faudra attendre davantage pour voir le type de contenu qui est produit. Je me méfie un peu de l'anonymat de billets non signés par une personne clairement identifiable. Quelle implication des associations "locales" qui sont au coeur de la Fédération FNE? Pour le spot, je l'ai vu sur dailymotion et a priori je ne suis pas convaincu. Est-ce par manque d'humour? J'espère que non. Et vous?
Quelle diffusion pour ce spot? Quel budget? Quels objectifs? Quels autres media? Y-a-t-il une composante radio/audio/podcast?
Pour en revenir au spot je ne suis pas certain que ce dirigeant macho ne soit pas un peu trop caricatural. OK le hérisson le fait sursauter. Et après?
Des questions à poser lors de la conférence de presse de présentation, prévue pour fin janvier.
Commentaires