Dear AIG, I quit est le titre d'un email envoyé à la direction de la compagnie d'assurance par Jake DeSantis, un des employés recipiendaire d'une "prime" de 700K+ dollars. Le texte en est publié dans le New York Times. Il y explique ses frustrations d'être montré du doigt et condamné. Il note cependant: "Certains pourraient penser que des membres de ma profession ont été surpayés et je ne les contredirais pas".
Au bout du compte, au delà des arguties sur le respect ou non du contrat initial, ce qui fait problème c'est bien le montant des rémunérations. Sur le blog reddit la discussion est active. On y évoque aussi le manque d'explication par les media et le fait que les employés mis en accusation ont gardé le silence (qui ne dit mot, consent?), sauf pour cet email. A suivre. (Et oui, tout est en anglais).
En France, tandis que certains patrons renoncent à leurs primes-cadeaux décidément "trop" dans la période actuelle, on voit la vague de transparence toucher RFI qui licencie avec deux co-patrons (dont Christine Okrent) à 320.000 Euros chacun alors que le précédent touchait un peu plus de 100.000. le communiqué des syndicats est sur Rue89.
Commentaires