La Société Générale ne communique guère sur le fait que les contribuables américains en soutenant AIG ont permis de lui éviter la faillite (ou à tout le moins de très grosses difficultés) en lui versant 8,7 milliards d'Euros. En fait la SG trouve normal le paiement par AIG de ces 11,9 milliards de dollars, alors qu'AIG aurait été en faillite sans le soutien massif du contribuable US et par voie de conséquence la Société Générale aussi. Quelle arrogance! Mais de celà les dirigeants de la Société Générale ne souhaitent pas parler. Tout au plus ont-ils "volontairement" renoncé temporairement à leurs stocks options, tant que l'Etat (Français) continuera de les"aider" à coup de milliards (mais à un bien moindre niveau que l'Etat US: 1,7 + 1,7 à venir).
L'image du Tiers-Etat accablé par le clergé et la noblesse pourrait être recyclée avec le contribuable américain accablé par les capitalistes en faillite -mais rescapés sur son dos et avec primes- aux USA et ailleurs
Viendrait-il à quelqu'un l'idée de leur suggérer de démissionner? de "rendre des comptes" sur leur gestion ou celle des employés dont il sont responsables? Nenni. Silence radio. On se contente seulement de ne pas toucher illico des primes alors que sous notre direction la boîte a perdu des milliards et d'essayer de faire croire que tout peut continuer comme avant. Le communiqué (PDF) a le culot de sous-entendre que le gouvernement manque de sang-froid mais qu'en grands seigneurs ils acceptent pour apporter un peu de sérénité au débat sur la rémunération des dirigeants!! L'Assemblée Nationale devrait les convoquer pour entendre leurs explications, comme l'a fait le Congrès aux USA et leur faire rabattre leur caquet. A une autre époque ils auraient risqué plus que cela. C'est là que l'on mesure à quel point ces "dirigeants" vivent sur une autre planète.
Commentaires