Voir ci-dessous leur communiqué
Tesla devient rentable
En début de mois, Tesla Motors a annoncé avoir atteint une étape marquante en réalisant un profit au sein de tout le groupe. Le tout dernier membre de l’industrie internationale de l’automobile a réalisé environ 1 million de dollars de bénéfices en juillet, pour un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars, grâce à des ventes record du Roadster 2, la seconde réédition de la voiture de sport 100 % électrique primée de Tesla.
Nous avons expédié un nombre record de 109 véhicules en juillet et avons connu une hausse des ventes sur le nouveau Roadster. Nos importants résultats financiers attestent d’une forte demande pour une voiture unique par sa performance, tout en étant capable de donner bonne conscience. Nous avons livré environ 700 véhicules à notre clientèle jusqu’à présent et de nouveaux clients achètent des Roadsters chaque semaine. Nos clients sont fiers d’acheter le Roadster : Non seulement il peut pratiquement laisser toute autre voiture sur le carreau, mais acheter le Roadster permet de contribuer au développement de fonds pour des véhicules électriques plus abordables, plus tendance et destinés au marché de grande consommation.
Le très acclamé Roadster, plus rapide qu’une Porsche et deux fois plus écoénergétique qu’une Prius, reste le seul véhicule électrique utilisable sur autoroute, qui soit à la vente en Amérique du Nord ou en Europe. Le modèle Roadster de 2010, que Tesla conçoit et expédie à ses clients à l’heure actuelle, présente plusieurs améliorations par rapport à notre première génération de voitures. Cela va d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation plus puissant, à des sièges plus confortables en passant par un tableau de bord et un intérieur plus luxueux.
Votre Roadster sur des courses de dragsters !
Nous expédions actuellement le Roadster Sport, un véhicule encore plus performant qui passe de 0 à 96 km/h en 3,7 secondes, comparé aux 3,9 secondes du Roadster standard. Cette voiture est sérieusement fun, plus rapide que la plupart des autres voitures légales sur route, y compris les Ferraris et les Lamborghinis dont les prix affichés sont bien plus élevés. Le Roadster Sport possède un moteur plus puissant, une suspension adaptée à son usage sportif et des jantes en acier.
En juillet, moins de 24 heures après avoir reçu sa nouvelle voiture, un client des environs de Seatle du nom de James Morrison, a parcouru près de 290 km avec son Roadster sport pour se rendre à Portland, Oregon, site de la célèbre Wayland Invitational Drag Race. Scotty Pollacheck, un pilote émérite, a pris le volant de la voiture de James et a parcouru le quart de mile (396 m) en 12,643 secondes, établissant un record au sein de la National Electric Drag Racing Association.
Ce sont des données qui aiguisent la curiosité des pilotes de dragsters, soucieux de leur budget, ou de tout individu qui s’intéresse à l’efficacité d’un véhicule électrique : Chaque quart de mile parcouru avec un Roadster Sport coûte de 8 à 16 centimes si vous partez ventre à terre ou tentez d’établir de nouveaux records. Au contraire, l’accélération à une vitesse similaire et sur un quart de mile d’une grosse cylindrée conventionnelle, coûterait de 5 à 26 $ l’accélération, selon le cours du prix de l’essence.
Venez découvrir par vous-même : Salons et ouvertures de magasins
Nous ouvrirons prochainement notre site de Munich en Allemagne qui gèrera nos ventes et nos services. Il s’agit du premier magasin Tesla en Europe continentale. Le magasin ouvrira au public après une réception VIP qui se déroulera le 10 septembre et sera présentée par Elon Musk, PDG de Tesla. Si vous habitez à proximité ou que vous vous rendez au Wies’n (Oktoberfest) de Munich qui commence la semaine d’après, n’hésitez pas à vous arrêter à notre stand d’exposition situé à Blumenstr. 17, 80331, Munich, Allemagne.
La semaine suivante, Tesla électrisera l’un des plus importants événements du secteur automobile : le 63e Salon Automobile International (IAA) de Francfort, Allemagne. Notre Roadster Sport 2010 sera présenté lors de ce salon de l’automobile international et le Modèle S fera son apparition en Europe au même moment. Le 15 septembre, nos dirigeants ouvriront le salon en avant-première pour les médias et clôtureront ce dernier le 18 septembre avec un discours spécial. La partie publique de la biennale du salon de Francfort sera présentée au public du 17 au 27 septembre. Le stand Tesla se trouvera Halle 5, B28. Rendez vous sur le stand pour admirer notre Modèle S, parler à nos vendeurs ou planifier un tour de Roadster Sport.
Nouveau siège de Tesla dans la Silicon Valley en Californie
Tesla va déménager son siège social et fabriquera les composants des véhicules électriques dans un bâtiment rénové du Stanford Research Park à Palo Alto, Californie. La société loue un vaste complexe pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes et qui deviendra le prochain foyer de tout le personnel talentueux que nous recrutons activement dans le monde entier. Plus de 150 offres d’emploi sont proposés par Tesla et la société est désireuse d’embaucher les ingénieurs les plus expérimentés et les plus brillants au monde.
Les bâtiments forment l’épicentre d’un quartier historique se trouvant à proximité du campus principal de Stanford et du garage de la Silicon Valley à Palo Alto, où Bill Hewlett et Dave Packard ont élaboré leur premier oscillateur audio. Tesla rénovera le bâtiment selon les meilleures normes environnementales, en y incorporant les pratiques de construction durable certifiées LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). La construction est prévue pour cet automne.
Oh, Canada !
En fin d’année, la société commencera à livrer des voitures au Canada, dans une région uniquement positionnée pour devenir une vitrine de premier choix pour Tesla. Le Canada et la Norvège sont les deux seuls pays pour lesquels la plupart de l’électricité provient de sources renouvelables, notamment de l’énergie hydraulique au fil de l’eau, de l’énergie éolienne, biomasse, géothermique et solaire. Un véhicule électrique rechargé à partir du réseau électrique actuel du Canada, pourrait en moyenne réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 85 % comparé à un véhicule essence équivalent. L’énergie hydroélectrique qui domine en Colombie Britannique, au Québec et à Manitoba, pourrait entraîner une réduction aussi impressionnante que 98 %.
Les voitures Tesla sont championnes sur glace et sur neige. Nous réalisons des essais par temps froid en Suède et nous venons de livrer nos premières voitures européennes en Scandinavie. Les radiateurs de nos sièges électriques et nos ventilations chauffantes dégèlent les conducteurs durant leurs froides nuits d’hiver. Nous proposons deux options de toit rigide, dont un magnifique toit en fibre de carbone recouvert d’un enduit lustré qui est très prisé par les climats nordiques.
Restez attentif aux précisions que nous donnerons sur nos ventes régionales et notre centre auto qui sont très attendus à Toronto et épiez le Roadster qui sortira lors du prochain Festival du Film International de Toronto du 9 au 10 septembre. Dans les prochains mois, nous devons également ouvrir des magasins à Chicago, Miami, Washington DC et Monaco. Et assurez-vous d’entrevoir le Roadster lors de la semaine de la mode à New-York fin septembre.
Merci !
Tesla Motors
Commentaires