Le manuel du papier recyclé: il y a plus de 25 ans

Lespoir_des_arbres_cover
J'ai peine à y croire et pourtant. Le livre avait été achevé d'imprimer le 30 janvier 1982 (rédigé durant le printemps et l'été 1981). Le paysage industriel français a été bouleversé mais pour le reste, gaspillons-nous moins, recyclons nous davantage?

Lire la suite "Le manuel du papier recyclé: il y a plus de 25 ans" »

Pourquoi Blogvert?

Blogvert a pour ambition de devenir le rendez-vous quotidien des internautes francophones qui s'intéressent à l'écologie, à tout ce qui concerne les conditions de vie et de survie sur notre petite planète.

Nous sommes curieux de tout et nous espérons vous emmener chaque jour dans des lieux différents pour vous informer mais aussi vous distraire, vous faire rêver, rire et pourquoi pas, agir.

Il y a beaucoup de sites centrés sur les questions d'environnement mais justement il y en a tant, comment s'y retrouver, comment trouver l'info du jour, comment ne pas se noyer dans cet océan (trop d'info tue l'info) et comment ne pas passer des heures à chercher l'info pertinente, celle qui a un sens, qui sort du lot, que l'on veut retenir et garder quelque part parce que l'on pense qu'elle est significative de l'époque, d'un courant, d'une dérive, d'un espoir ou d'un désespoir.

Nous espérons que vous nous ferez confiance pour glaner pour vous la grande toile et en extraire chaque jour quelques fragments.

N'hésitez pas à nous signaler vos découvertes.

Merci de votre visite et de votre attention

Philippe Boucher

A propos de Philippe Boucher

Ph1150 Je m'appelle Philippe Boucher. Pour l'instant -depuis novembre 1998- je vis sur une petite île en face de Seattle, Bainbridge Island.

Le fameux chef indien Sealth y a vécu et on comprend pourquoi il avait choisi d'installer un de ses camps le long d'Agate Pass: les reflets de la lumière sur l'eau y sont merveilleux et on peut admirer à l'horizon la chaîne enneigée des Cascades ou de l'autre côté les montagnes Olympiques.

De 1999 à aujourd'hui j'ai travaillé grâce à l'internet.

A partir de 2004 je me suis plutôt spécialisé dans la création et la gestion de blogs (83+ au 12 décembre 2007).

Parallèlement à l'antitabac j'ai créé blogvert et les blogs autour de l'émission de radio EcoTalk qui s'est terminée en mai 2007 dont les archives continuent d'être largement consultées.

N'hésitez pas à me contacter :).

J'ai commis -à ce jour- 3 livres: 100 motivations pour arrêter de fumer (2007), People and Issues in Tobacco Control (2002), L'Espoir des Arbres, manuel du papier recylé (1982).

Pour plus de détails sur mon parcours professionnel je vous renvoye à mon CV.

Lire la suite "A propos de Philippe Boucher" »