Réagissant à la suggestion d'Eric Feuillet je me rends sur le site de Planetecologie
Beaucoup de choses mais au bout du compte le plus simple est encore de contacter le webmestre, Michel Giran.
Vous pouvez voir qu'il est toujours très actif!
ADOME [ Association pour le Développement des Outils Multimedia appliqués à l'Environnement ] créée en Juin 1996 , sous l'impulsion de Michel Giran , a déjà réalisé de nombreux produits multimedia autour du développement durable [ CD Roms , Livres , sites internet ] et organisé des évènements autour de l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication pour le Développement Durable ...
Membre du Collectif des ONGs françaises au Sommet de Johannesbourg , du Comité 21 etc..ADOME s'insère dans un vaste réseau de partenaires ..
Au mois d'Octobre 2002 , ADOME a élaboré un CD audio "SOS Planet Earth" puis un DVD du même nom , tous deux sortis en FNAC [ Musique + Clips Vidéos / thématiques développement durable ..les artistes cédant leurs droits pour financer des micro projets .] ...suite à quoi se monte actuellement avec le WWF , Agrisud , Enda Tiers Monde un concert au Zénith prévu pour le mois de Juin 2005 , accompagné d'un village des associations ...sur le thème de la pauvreté dans le cadre du développement durable !
En dehors de celà , ses principaux projets pour l'année 2005 sont
Le Dictionnaire Multimedia du Développement Durable : 35 000 liens internet sur toutes les thématiques développement durable - 100 000 mots clés ...développé avec la Société Mondeca [ lauréate d'un programme "Information Society Technologie" de l'Union Européenne , spécialiste français de spécialités informatiques aux noms barbares : «Web sémantique», «Agrégation de contenu», «Gestion unifiée de ressources hétérogènes», «Interopérabilité des référentiels». «Organisation des contenus», «Gestion de connaissances», «Indexation» «Référencement automatique des contenus » ] et l'Ecole des Mines de Douai...
Le 1er Salon Colloque NTIC pour le Développement Durable : 3 et 4 Février 2005 coorganisé avec ACIDD [ organisateur de la 1ère Université d'été de la Communication pour le Développement Durable ] , la Ville de Valenciennes , le Comité 21 , l'Agence Européenne de l'Environnement , l'Unitar , et la délégation française pour le Sommet Mondial de la Société de l'Information
Enfin, ADOME travaille sur des outils vidéos de e-learning pour le développement durable.
Leçons? Je vais retrouner sur le blog d'Eric consacré à la prospective et je continue de m'interroger sur la manière de communiquer quand il y a tant de contenu.
Je crois qu'on n'a pas le choix: il faut faire des choix, trier et sélectionner pour ne pas succomber au trop d'info en espérant qu'au bout du compte, parce que l'effort se poursuit dans le temps, on ne passera pas à côté de trop de choses importantes.
Je signale en passant pour ceux qui lisent l'anglais ce topo intéressant sur pourquoi les associations devraient avoir des blogs par Trudy Schuett.
Les commentaires récents