René-Paul Savary, Sénateur de la Marne, est Président de la Mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale. Ci-dessous copie de l'e-mail à lui adressé le lundi 25 juillet 2022.
Monsieur le Sénateur,
Je vous contacte en votre qualité de Président de la Mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale.
Vous serait-il possible d'obtenir que la Caisse Nationale d'Assurance Maladie partage avec le public les données relatives à la DMLA dont elle dispose, notamment via les données de remboursement du Système National des Données de Santé?
Pourquoi un tel manque de transparence au sujet d'une maladie sérieusement handicapante pour tant de personnes âgées?
Comment les communes, les départements, les régions peuvent-elles s'organiser pour essayer d'aider au mieux les personnes âgées qui se retrouvent soudainement dans l'incapacité de lire, d'écrire, de se servir de leur téléphone, d'utiliser les plaques de cuisson dans la cuisine, de se déplacer aisément (bien entendu plus question de conduire un véhicule) alors qu'elles sont dans l'ignorance du nombre de personnes affectées dans leur ville, leur département, leur région?
Humble citoyen, je n'ai malheureusement pas été surpris par l'absence de réponse des différents organismes que j'ai contactés dont ceux qui relèvent de votre Mission.
J'espère que vous pourrez obtenir que ces données indispensables pour prendre la mesure de l'impact de la DMLA à tous les niveaux soient rapidement rendues publiques.
En vous remerciant par avance, veuillez croire, Monsieur le Sénateur à l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Philippe Boucher
Éditeur
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.