Bob Erskine, frère de Patricia m'a téléphoné de Washington DC. Il se souvenait être rentré de Lille à Paris avec Loulou à une vitesse dingue et que Loulou avait trafiqué sa ceinture de sécurité pour pouvoir ne pas la mettre tout en donnant l'illusion qu'il la portait.
A un moment sur l'autoroute, en approchant d'un pont ils ont vu des
jeunes qui s'apprêtaient à jeter un gos caillou sur la chaussée: Loulou
a fait un écart et a évité la pierre. Bob et lui se sont regardés sans
rien dire en pensant qu'ils l'avaient échappé belle. Bob se souvient
aussi qu'à la naissance d'Alix Loulou nous avait acheté un aspirateur.
Patrica se souvient qu'il était droit et qu'elle le trouvait très
moche. Je crois me souvenir qu'il nous avait aussi acheté un
réfrigérateur. On avait aussi récupéré la Renault 4 beige de sa
secrétaire (Denise). Nous habitions au 342 rue Léon Gambetta, en face
du marché de Wazemmes dont tous les commerçants adoraient Patricia.
On a toute une série de photos prises dans notre appartement avec Kostia et Loulou à l'occasion de la naissance d'Alix, le 28 octobre 1979.
Bob se souvenait aussi d'un déjeûner à Saint-Cloud où ils avaient mangé des huîtres, un des plats favoris de Loulou qui aimait beaucoup les fruits de mer et tous les crustacés (crabes, langoustines, langoustes, homards). Je me souviens qu'à un moment, en croisière, une de ses conserves favorites était la soupe de poisson.
Bob avait aussi donné à Loulou une photo qu'il avait prise au grand canyon où avait habité un ermite fameux du nom de Louis Boucher. Tu l'avais fait agrandir et plastifier.
Je me souviens de Papi qui s'amusait à nous faire sursauter (Alix, Fanny, Laurie et moi quand nous étions petites) en criant soudainement un grand "PAN!". Ca ne ratait jamais. On sursautait à chaque fois. J'ai aussi souvenir de Papi dans la cuisine en train de nous préparer des soles, et en entrée des langoustines bien sûr! (Avec l'excellente mayonnaise de Mamie faite maison). Tout ceci à Ty bin. Papi qui nous faisait hurler de peur en faisant "le requin" quand on se baignait. Je me souviens bien sûr aussi de sa voiture faite quasiment que de plastique, qu'il conduisait comme un fou en nous ammenant au port pour voir Afaloa...son bateau soit disant nommé après nous: Alix Fanny Laurie Abigail. Je me souviens de la cloche qu'il y avait en bas de l'escalier qui montait à sa chambre, sa collection de video cassettes avec beaucoup de films de Bourvil. Il y avait aussi le grand truc (je ne me souviens plus de comment ça s'appelle) qui nous permettait de regarder la mer. Enfin, toutes les photos qu'il a prises de nous étant petites.
Rédigé par : Abigail | 13/05/2007 à 10:04