Ce choquant épisode est raconté sur aminata.com par Mamadou Saliou Diallo. Dans le numéro qui vient de sortir de la revue Canadienne Info-Tabac on mentionne les manoeuvres d'intimidation dont sont parfois victimes en Afrique les activistes antitabac: cela ressemble fort à ce qui vient d'arriver.
L'homme et sa famille ont été surpris dans la nuit de mercredi à jeudi aux environs de 3 heures du matin par les malfrats armés jusqu'aux dents.
Domicilié au quartier Kakimbo dans la commune de Ratoma, zone de prédilection des hors la loi qui ont commencé à refaire surface dans les quartiers obscurs de Conakry, le président de l'ONG " Génération Sans Tabac " a été attaqué, selon lui, à cause d'une interview qu'il a accordée à la radio privée " Liberté FM ".
Au cours de son passage sur les antennes de cette grande radio de la place, Ibrahima Sory Cissé a dénoncé les dangers du tabac et le nombre croissant de toxicomane dans la cité. C'est qui aurait attiré la foudre des bandits sur lui.
Heureusement pour le président de l'ONG " Génération Sans Tabac ", les malfrats, qui n'ont pas réussi à défoncer la porte de son domicile, ont été surpris par des gendarmes en patrouille dans la zone. Pour ne pas tomber dans les filets du lieutenant Mansaré, ils ont profité de l'obscurité pour se volatiliser dans la nature.
Commentaires