Le Premier Ministre, Mr Jean Marie Doré a rencontré deux membres de notre association ce lundi 9 août pendant quinze minutes.
L`objet de la rencontre était de lui faire part de l`importance de la convention cadre de l`OMS que la Guinée a ratifiée.
Le Président de l`association a rappelé au Premier Ministre les articles 8, 9,13 de la Convention ainsi que les conséquences négatives de la contrebande pour l`économie Guinéenne.
Ce qui a attiré notre attention au cours de cette audience c'est la disponibilité du Premier Ministre qui a immédiatement appelé la présidente du CNT, l`institution qui remplace l`Assemblée Nationale afin que soit élaboré un projet d`ordonnance de lutte contre le tabagisme et la contrebande à soumettre à la signature du Président par intérim.
A la fin de la rencontre le Président de l`association GENERATION SANS TABAC a remercié le Premier Ministre de sa disponibilité pour cette rencontre et lui a offert trois affiches que l'association Les DROITS DES NON FUMEURS nous a envoyées de France par l`intermédiaire de Mr DIDIER LACOSTE.
La photo a été prise à la sortie de la salle d`audience.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.