Augustin FATON est né au Bénin dans la commune d’Adjohoun. Après ces études primaires et secondaires dans sa commune natale ou il a obtenu respectivement le CEP, le BEPC et le BAC, il a poursuivi ces études supérieurs à l’Université d’Abomey-calavi, Il en sort titulaire d’une Maîtrise en sciences économiques et de gestion en 2004.
Quelques expériences dans des entreprises privées lui ont permis d’accéder au poste Directeur Administratif et Financier de l’ONG Arbre de vie. A ce titre, il a appuyé le point focal de la lutte anti tabac abrité par le service d’information et de communication du Ministère de la Santé Béninois dans la vulgarisation de la Convention Cadre de Lutte Anti Tabac et de la loi anti tabac du Bénin.
Pour donner une nouvelle impulsion à la lutte anti tabac au Bénin, il a créé l’Initiative pour l’Education et le Contrôle du Tabagisme (IECT) dont il est le président. Cette dernière est membre de l’IMPAT et de l’ATCA. Activiste convaincu dans la lutte anti tabac au bénin, il à participé à l’atelier d’élaboration des stratégies de contrôle du tabac en Afrique. Augustin pense que la lutte anti tabac est une lutte pour la vie et ne devrait recevoir l’indifférence d’aucun gouvernement en Afrique car la nouvelle terre promise de l’industrie du tabac confrontée aux restrictions dans les pays développés est bien l’Afrique où les dispositions législatives lui semble favorables.
Bonjour,
Je suis consultant sénégalais. J'ai un dossier sur le tabac à traiter au bénin et je souhaiterai entrer en contact avec vous.
Cordialement
Posted by: Mahany | November 24, 2010 at 06:06 AM