Grace à l'appui financier de la FCA, les ONG et les journalistes Béninois se sont retrouvés en atelier au Motel M 7-7 de la Commune d'abomey-Calavi les 10 et 11 juillet 2009. Cet atelier organisé par l'ONG Initiative pour l'Education et le Contrôle du Tabagisme a été l'occasion pour les participants de mieux s'impréregner du contenu de la CCLAT et de la loi anti tabac du Bénin et d'avoir une idée plus claire des différentes rencontres internationales (ateliers et CDP)Après de brillants exposés du point focal de la lutte anti tabac (Dr TOESSI C. Julien) au Ministère de la Santé, les ONG et journalistes Béninois ont portés sur les fonds baptismo le (RéJOLAT-BENIN ) Réseau des Journalistes et ONG pour la Lutte Anti Tababc au Bénin.
Toutes les activités de l'atelier se sont déroulées sous le haut parainage du Ministère de la Santé qui a promis tout son soutien pour le RéJOLAT-BENIN.
Aux sorties de cet atelier nous pouvons retenir que la lutte anti tabac prendra un nouveau envole, puisse que le travail de la maîtrise de l'épidémie du tabagisme se fera de manière plus organisée que par le passé en ce sens que les ONG, les journalistes et le Ministère de la Santé travilleront la main dans la main dans une synergie et une complémentarité d'action.
Le nouveau réseau est dirrigé par un comité de 7 membres dont le Coordonnateur est Mr FATON
Augustin, Président de l'ONG IECT
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.