De la Gauche à la droite, Augustin FATON , Me Marie Elyse GBEDO Ministre de la Justice du Bénin, GBAGUIDI Ernest et Mme YAYA Blandine
Ce mercredi 11 janvier 2012 une délégation de la Plate-forme des organisations de la société civile ayant à sa tête Mr FATON Augustin, président de l’ONG Initiative pour l’Education et le Contrôle du Tabagisme et Secrétaire Exécutif de la Plate-forme ont effectué une visite de courtoisie au Maître Marie Elyse GBEDO, Ministre de la Justice et de la Législation du Bénin. Cette visite qui a duré une demi heure a été une occasion pour les ONG engagées dans la lutte contre le tabagisme au Bénin de remettre main à main à Madame le Ministre l’avant-projet de loi portant organisation de la lutte anti tabac au Bénin et le premier jet du rapport alternatif de la société civile sur la mise en œuvre de la Convention Cadre pour la Lutte Anti Tabac au Bénin. Au cours de la même séance, nous avons attiré l’attention de Madame le Ministre sur les inquiétudes de la société civile quant au processus de révision du cadre législatif de la lutte anti tabac. Enfin, nous avons sollicité de sa part des conseils pour un bon fonctionnement de la Plate-forme.
Madame le Ministre dans son intervention nous a prodigué de sages conseils au regard de ses propres expériences en tant qu’actrice de la société civile. Elle nous a aussi rassuré de son soutien et aussi pris l’engagement de prendre personnellement en main le dossier de relecture de la loi.
Cette visite est pour nous, membres de la plate-forme des organisations de la société civile engagées pour une mise en œuvre efficace de la CCLAT au Bénin un facteur d’encouragement à continuer la lutte. Nous sommes sur le bon chemin et nous parviendrons nul doute à un Bénin et un monde sans tabac.
Recent Comments