« Brève histoire des fiches info-santé | Accueil | Ecrivez pour soutenir la loi »

27/12/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J.M

Les 10,000 personnes que l'industrie du tabac est, comme vous l'avez dit, 'supposée' faire vivre sont toutes les personnes qui sont directement ou indirectement employées dans cette industrie.
Notons que grâce à cette industrie, il y a au moins 10,000 personnes qui ne sont pas au chômage dans cette île où le pouvoir d'achat ne cesse de s'accroître.

Véronique Le Clézio

Décidément, JM croit aux mensonges de l'industrie du tabac! L'usine de la BAT, qui employait 124 personnes à Maurice a fermé ses portes en juin 2007. Aujourd'hui,en 2008, les employés de la BAT-Maurice se comptent sur les doigts d'une main dans le nouveau bureau de la cybercité d'Ebène.
Alors ce chiffre de 10,000 employés proclamé par une industrie dont le produit addictif et toxique tue 5 millions de personnes par an, n'est de toute façon qu'une grande illusion!

Maudarbaccus Javed

L'industrie du tabac n'inclut en aucun cas seulement l'usine de la BAT! Si on s'en tient aux termes 'industrie du tabac', il y a bel et bien 10,000 employés, voire même plus. En tout état de cause, personnellement, j'en connais beaucoup qui y dépendent pour gagner leur pain.
Si on s'en tenait à l'affirmation du nombre de victimes que fait le tabac par an, je ne sais pas ce qu'on doit faire des industries spécialisées dans la fabrication de l'alcool. Je crois que le nombre de victimes est largement supérieur dans ce domaine. De plus, à l'origine le tabac est une plante naturelle et la plante en elle-même n'est pas toxique.
Le tabac n'est pas en cause. C'est l'usage que nous, humains, en faisons qui est, d'après vous, un problème (Tout comme le métal qui est un minerai naturel mais c'est ce même métal qui donne les pistolets, les bazookas, etc).
Pour conclure, je dirai que l'action de fumer est intimement liée à la volonté de celui qu'on appelle 'le fumeur'..Tout comme celui qui consomme de l'alcool. Cette volonté se caractérise surtout par l'aptitude de faire ce qu'on veut du moment où ce qu'on fait n'est pas illégal ou nuisible à autrui.

N.B. : Tout ce qui n'est pas interdit est permis.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Your email address:


Powered by FeedBlitz

février 2011

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Blog powered by Typepad