Un article du Point et d'autres initiatives récentes mettent en cause le tabagisme dans les véhicules et notamment son impact sur les passagers enfants. Cela me rappelle la campagne que j'avais organisée en mai 1991: Ne mégotons pas avec la santé des enfants. C'était la version française d'une campagne US que le défunt Ron Davis m'avait aidé à monter dans le cadre d'une compensation médiatique " que j'avais négociée avec ELF après avoir mis en cause une de leur campagne promotionnelle. Je crois bien que c'était le premier exemple de compensation médiatique. Je crois aussi qu'à ce jour c'est la seule campagne jamais menée durant toutes ces années sur ce thème du tababisme "passif-forcé" des enfants dans les véhicules.
Je ne crois pas que le contenu de la campagne ait pris la moindre ride: on pourrait la réutiliser aujourd'hui, telle quelle.
PS: je me souviens maintenant qu'il y a eu un clip télé 'rétro" sur le tabagisme en voitures lors de la campagne d'explication de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer mais c'est tout.
Commentaires