La MILDT (Mission Interministerielle de Lutte contre les Drogues et les Toxicomanies) publie/publiait une revue de presse qui est utile mais a plusieurs défauts auxquels elle n'a pas remedié malgré des suggestions réitérées: ainsi elle ne propose pas de versions sélectives (avec seulement les infos sur le tabac ou l'alcool), elle ne propose pas un format blog avec des possibilités de tri et de recherche, elle n'offre pas de liens-url ni de fonctions de commentaires et de rss.
Malgré tous les défauts énumérés ci-dessus elle avait au moins le mérite d'exister et de pouvoir être reformatée en blog. Maintenant, depuis le 11 décembre 2007, plus rien... car on peut difficilement accepter comme une solution de remplacement une newsletter mensuelle :)
Qui s'est plaint? a protesté? Apparemment personne?
En conséquence, nous avons décidé de créer ce service à partir de leurs infos et de le partager en ligne.
Bonne lecture et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de toute information qui vous semble utile.
Il convient en effet d'ajouter que la revue effectuée par la MILDT ne couvre pas l'ensemble des media francophones (loin de là) et pas du tout les media étrangers: il reste donc un immense gisement d'informations précieuses qui demeure inexploité.
Pour aider les lecteurs francophones sur ce point nous avons d'autres blogs en projet (en fonction des financements que nous pourrons réunir) et nuigrav qui a pris la suite de notre blog sur globalink.
Il vous suffit de vous abonner pour savoir au jour le jour où nous en sommes, sans avoir besoin de vous déranger :)
PJ: la formule de la MILDT:
Une
« revue de presse» est une synthèse des analyses et opinions des
médias. Elle ne peut en aucun cas être interprétée comme reflétant le
point de vue de son auteur.
Pour information, la revue de presse de la MILDT est réalisée à partir de
l'AFP, de la presse quotidienne nationale et de la plupart des hebdomadaires et mensuels grand public.
A ce jour, pour des raisons d'organisation, elle ne peut tenir compte
de la presse quotidienne régionale, de la presse spécialisée et de la
presse internationale.
Nous soomes une ONG de lutte contre le tabac et restons ouvert à tous les partenaires impliqués pour une collaboration sûre et durable
Rédigé par : OIDAH | mardi 04 décembre 2007 à 05:25
Nous soomes une ONG de lutte contre le tabac et restons ouvert à tous les partenaires impliqués pour une collaboration sûre et durable
Rédigé par : OIDAH | mardi 04 décembre 2007 à 05:28
La Ligue contre le cancer propose aux internautes désirant s’arrêter de fumer, un dispositif innovant : un patch anti-tabac numérique à télécharger sur www.madernierecigarette.com
Les bonnes résolutions de début d’année…. Elles commencent sérieusement à m’exaspérer.
Alors en décidant d’arrêter de fumer grâce au patch numérique de la Ligue contre le cancer serai-je en train de retourner ma veste ?
Pas si sûr car l’enjeu est définitivement ailleurs.
Renouer avec les goûts et les odeurs, avec la peau souple, l’haleine fraîche, la tranquillité de l’esprit, ce n’est pas renoncer aux plaisirs de l’existence, loin de là !
C’est plutôt l’envie d’en finir avec un geste polluant, dangereux pour moi et pour les autres qui me motive.
Alors oui, aujourd’hui je m’applique ce patch, qui à la différence du plastifié est totalement gratuit, m’encourage, m’envoie des messages de soutien et m’informe sur les bénéfices que j’obtiens chaque jour.
Avec ce patch affiché sur mon écran d’ordinateur, j’affirme ma démarche aux yeux de tous comme cela, mes collègues, mes amis, ma famille devraient me soutenir et peut-être pour certains m’imiter ?
Alors pour ma santé, les bonnes résolutions c’est toute l’année sur www.madernierecigarette.com
Rédigé par : Clément | mardi 22 janvier 2008 à 09:12