Altadis
LA TRIBUNE indique qu'en ce qui concerne le rachat d'Altadis, le fonds britannique CVC Capital envisagerait une offre autour de 50 euros avec un consortium, mais qu'Imperial Tobacco pourrait de nouveau surenchérir et choisir la voie hostile.
Selon le Financial Times, CVC serait déjà à un « stade avancé » et ferait équipe avec le français PAI. Toutefois Imperial « ne va pas se laisser dépasser sans bouger » affirme une source proche du britannique et « agacé », le cigarettier pourrait « opter pour l'hostilité ». D'après le journal, « entre une fusion avec un industriel numéro quatre du secteur ou la vente à un consortium prêt à le démanteler, Altadis n'exprime aucune préférence, mais martèle agir dans l'intérêt de ses actionnaires ».
Me Vergès - tabac
FRANCE SOIR de samedi qui publie une interview de l'avocat Jacques Vergès, lui a demandé s'il n'avait toujours pas renoncé au cigare. Réponse de l'intéressé « J'ai l'impression d'être face à un séminaire de jésuites (...) écrire sur les étiquettes que le vin est un poison est une aberration et je suis suffisamment grand pour savoir que le cigare peut me causer des ennuis, j'accepte le risque. Pendant la guerre j'avais droit à mon quart de vin et à ma ration de tabac. Qu'on nous traite enfin en adultes ».
Inde - refus de vente de cigarettes - taxes
L’AFP indique que les commerçants de l’Etat du Kerala (sud de l’Inde) vont cesser de vendre des cigarettes à partir d’aujourd’hui pour protester contre une taxe imposée par le gouvernement régional communiste. D’après l’agence, les détaillants veulent que les fabricants de cigarettes absorbent une TVA à 12,5%, en vigueur depuis le 1er avril, mais ceux-ci s’y refusent.
Commentaires