Sevrage tabagique et assureurs
D’après LES ECHOS, la prévention est « l’un des maîtres mots des assureurs complémentaires qui rivalisent d’idées en la matière ». Le président de MAAF Santé affirme « On a toujours essayé de faire évoluer les comportements des assurés, et l’un des moyens les plus sûrs d’y arriver, c’est d’aller en direction de la prévention ».
Indiquant qu’hier la Mutualité française a annoncé la signature d’un accord avec l’Office français de prévention du tabagisme dans les programmes de sevrage, le journal observe qu’AGF va proposer l’an prochain à ses clients d’arrêter de fumer avec la méthode Allen Car, alors que AXA et Groupama promeuvent pour leur part des « programmes d’accompagnement personnalisés ». (Guillaume Maujean)
Interdiction de fumer
A en croire LA VIE « les fumeurs sont terrassés ». Expliquant que pour conserver leurs clients les cafetiers vont installer des radiateurs extérieurs en terrasse, à la plus grande satisfaction des fournisseurs, l’hebdo déplore « quant aux économies d’énergie... ».
Soirée antitabac froid
Le même magazine explique qu’avant une soirée « on fait de la prévention » en mettant du sable mouillé au fond des cendriers, et qu’après la fête on aère et on fait brûler du papier d’Arménie, tout en saupoudrant le tapis de bicarbonate de soude avant d’aspirer. Dernière suggestion du journal : faire bouillir un peu vinaigre blanc avec de l’eau et placer le tout dans une pièce pour assainir.
Commentaires