Au « Box office » de FRANCE SOIR, Paul Wermus attribue une note de 8/20 au député du Val d'Oise, Yannick Paternotte, « ennemi déclaré des fumeurs », qui vient de présenter un nouvel amendement proposant de taxer le papier à rouler au même niveau que le tabac. Et Paul Wermus de commenter « J'ai une idée plus simple à lui soumettre pourquoi ne pas créer un impôt annuel destiné aux fumeurs de toutes catégories ? ».
MESSAGE A NOS LECTEURS
Certains médias nous ayant fait savoir qu'ils s'opposaient à toute reprise de leurs articles dans cette « revue de presse », en raison de droits liés à la propriété intellectuelle, nous sommes dans l'obligation d'en arrêter la diffusion.
Désormais, la MILDT diffusera ponctuellement des « flash » d'information lors d'événement importants ou lors de la publications d'études et de recherches. Une « Lettre de la MILDT », mensuelle, sera par ailleurs prochainement publiée. Nous vous proposerons de vous y abonner sur ce site.
MERCI POUR VOTRE FIDELITE A LA REVUE DE PRESSE DE LA MILDT PENDANT TOUTES CES ANNEES.
Nota:
Il est dommage que la MILDT ne donne pas les noms des journaux qui sont
intervenus auprès d'elle pour s'opposer à la publication d'extraits
d'articles.
Si vous voulez exprimer votre déception (vos questions) et vos
remerciements vous pouvez écrire à Marie Claire Guidotti qui en
assurait la rédaction:
[email protected]
Il est dommage que disparaisse ainsi le seul service qui surveillait au jour le jour ce qui se publiait dans une partie de la presse française.
Bien entendu, avec les outils de recherche actuels (google, yahoo etc.) il est/serait assez facile de rassembler chaque jour les articles les plus intéressants mais cela nécessite cependant un budget dont Globalink ne dispose pas en ce moment, sauf si des organisations françaises engagées dans la lutte contre le tabagisme choisissaient de faire l'investissement nécessaire afin qu'un tel service quotidien d'informations soit maintenu.
On pourrait aussi envisager l'organisation d'un blog participatif avec des contributions de rédacteurs basés dans divers pays francophones mais un service quotidien est indiscutablement une astreinte.
A suivre?
Philippe Boucher
Commentaires