Mon analyse de la situation de la lutte contre le tabagisme en Afrique francophone lors du congrès mondial du cancer à Genève.
ECOUTEZ (14 min)
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Quelquefois il nous arrive d'avoir envie de dire : "Au diable la réalité!" tellement nous avons l'impression d'être englouti dans un quotidien et d'obligations. Mais nous oublions trop facilement que c'est nous-même qui créons notre propre réalité. Enfant, alors que nous n'avions pas la responsabilité d'assurer notre propre survie matérielle, notre quotidien n'était le plus souvent qu'un monde de jeu et de création directement issu de notre imagination, et le "monde extérieur" n'occupait qu'une petite place dans notre vie. Hélas, avec le temps, le monde extérieur a fini par prendre toute la place, ou presque, et l'imagination n'est plus qu'un vague souvenir. Pourtant, sans tourner le dos à l'indispensable nécessité d'assurer notre subsistance, il ne faut pas tomber dans le piège inverse et passer toute notre vie à la gagner. Mais comment faire la part des choses? Eh bien, cela peut se résumer à la définition que nous faisons de nos propres buts.
Qu'est-ce que je veux faire de ma vie? Suis-je satisfait de mon existence actuelle? De quoi ai-je réellement besoin? Serait-il possible de vivre autrement? Peut-être plus simplement?
" N'avoir ne serait ce qu'un but en vue est l'une des causes essentielles de succès dans la vie, quel que puisse être le but poursuivi." (John Rockefeller).
Bravo professeur pour tout ce que vous faites !
Rédigé par : tooflower | 15/12/2008 à 14:18
Bonjour Professeur , je vous ai deja envoyé un mail décrivant notre demande je n'ai pas encore eu de réponse.Merci de nous contacez .
Cordialement
Rédigé par : ouardia djoudjai | 24/01/2009 à 01:11
mon cher ami je voudrais vous remercier pour votre blog et je souhaite publier un recueil de textes réglementaires sur la santé en Algérie qui sera téléchargeable gratuitement pour la région est à travers votre blog si intéressé contactez moi
Rédigé par : ouldkada | 15/02/2009 à 05:44
Qui a commence´, le Ministre (Houkouma) our la Directrice (Chaabia ?), le Mr. ou Madame (Femme/Homme?), qui a commence´ avec le ton, regard, une affaire prive´ ? .... une question de HR, un faux debat. ce type de DIS-FONCTIONEMENT = , Non assistance a personne en danger de mort !!! Comment emegliorer la SANTE en Algerie ou mourir en dignite ? Acheter plus de materiel ? ou savoir mieux l´utiliser ? Est-ce que c´est le role d´un Ministre de faire l´inspection des murs, couvertures. ou d´exposer le taux de survie de cancer, par type, wilaya, ... avec tous les malades = 100%, compter les sans-visa ? voire cette video : http://bit.ly/czd8hL
Rédigé par : kardenote | 04/10/2010 à 10:16