Cette année, l’UICC met l’accent sur le surpoids et l’obésité
La prévalence du surpoids et de l’obésité augmente de façon significative parmi les adultes et les enfants, tout autour du monde. D’après l’Organisation mondiale de la santé, 1 milliard d’adultes sont en surpoids et au moins 300 millions, parmi ces derniers, sont cliniquement obèses. L’International Obesity Taskforce estime qu’un enfant sur dix, en âge scolaire, est en surpoids. Parmi eux, autour de 30-45 millions sont considérés comme obèse. Il s’agit de 2-3% des enfants âgés de 5 à 17 ans de la planète.
Il est estimé que les facteurs diététiques, l’inactivité physique, le surpoids et l’obésité sont responsable de près de 30% des cancers dans les pays occidentaux, de ce fait l’alimentation saine et l’activité physique occupent la deuxième place, après le tabac, parmi les causes évitables de cancers. Il est estimé que cette proportion est de 20% dans les pays en voie de développement et que la tendance est à l’augmentation.
Le concept d’équilibre énergétique se définit comme l’équilibre entre la prise d’énergie, sous forme de nourriture et de boisson, et la dépense d’énergie, sous forme d’activité physique. Un déséquilibre entre la prise et la dépense d’énergie mène à la prise ou à la perte de poids
Encourageons nos enfants à manger sainement et à être physiquement actifs.
Oui, manger équilibré et faire de l'exercice son 2 règles d'or, mais nettoyer nos filtres du corps et attaquer les foyers de cancers avant même qu'ils atteignent leur maturité est primordial.
En faisant une recherche sur le cancer, en essayant de voir ce que je pourrais faire pour prévenir notamment celui du sein et du col de l'utérus chez moi, je suis tombé sur ce E-Book
http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-cancer cancer
Celui-ci explique le désarroi de la science vis-à-vis l'approche à tenir pour prévenir ou combattre le cancer. Ce site propose une thérapie à l'aide du goji sous forme séchée qui aurait déjà fait ses preuves !
http://www.buygojifruits.com
Rédigé par : Anna Fillion | 07/02/2009 à 10:04