Il y a un an, une conférence organisée par le CRDI à Dakar pour évaluer les résultats du programme ASTA avait été annulée en raison de la présence à la tête du CRDI de Barbara MacDougall qui avait jusqu'à très peu de temps fait partie du Conseil d'Administration d'Imperial Tobacco Canada. Un an plus tard, Mme McDougall préside toujours le CRDI mais il ne semble plus choquant de collaborer avec cet organisme et de faire l'éloge du programme ASTA. Ce retournement d'attitude est-il acceptable? Qu'en pensez-vous?
L'information était postée sur le site du Consortium Africain.
Cette réunion va tout premièrement se focaliser sur la mise en valeur de l’analyse situationnelle et les réalisations en matière de politique par les équipes travaillant dans les 18 pays africains.
Les réalisations et les leçons apprises sont révélatrices et critiques au renforcement des politiques et programmes futurs de lutte antitabac en Afrique subsaharienne. Au fur et à mesure que la lutte contre le tabac évolue sur le continent africain, des opportunités vont se présenter pour faire ressortir les initiatives en cours à savoir ; le Consortium africain de lutte antitabac, ainsi que le projet OMS/IST portant sur le renforcement des capacités institutionnelles de lutte antitabac en Afrique, et le partenariat entre ACS et l’University of Capetown School of Economics, Unversity of Pretoria School of Dentistry, et School of Health Systems and Public Health.
Pour plus d’information, veuillez contacter [email protected]
Commentaires