Concernant plus particulièrement la hausse du prix des cigarettes, la décision fait suite à « une recommandation de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) », a indiqué le 3 juillet sur Shems FM Taoufik Rajhi, ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement.
Source: Jeune Afrique
Concernant plus particulièrement la hausse du prix des cigarettes, la décision fait suite à « une recommandation de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) », a indiqué le 3 juillet sur Shems FM Taoufik Rajhi, ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement. « Un paquet de Marlboro à l’étranger coûte environ 8 euros. Il ne s’agit pas d’un produit de première nécessité ! L’OMS recommande une augmentation annuelle du prix des cigarettes pour limiter leur consommation », a-t-il ajouté.
Une hausse jugée « abusive et injustifiée »
De nouvelles mesures qui pèsent sur les vendeurs et consommateurs, de l’avis de plusieurs d’entre eux. Si certains considèrent que ces hausses des prix encouragent le commerce parallèle, d’autres déplorent une « soumission » aux organisations internationales au détriment de la « souveraineté nationale ».
Commentaires