Ce 31 août 2007, BAT Cameroun a procédé à une remise de médaille à ses employés, au total ; 127 médailles ont été distribuées en présence du ministre de l'emploi et de la prévoyance sociale.
Cette cérémonie devait inciter les employés à persévérer dans l'effort.
Ces médailles représentaient pour certains 20 ans de dur labeur, mais dans l'intérêt de qui ? Sûrement pas des populations…
BAT est installé au Cameroun depuis 22 ans et verse 9 milliards de recettes fiscales par an à l'Etat camerounais, c'est sûrement pour cette raison que l'on voit encore de nos jours des publicités concernant cette industrie meurtrière à la télévision nationale.
En effet la CRTV (Cameroon Radio and Television) a fait un reportage sur cette cérémonie aux heures de grande écoute, c'est-à-dire lors des journaux télévisés en français et en anglais et le lendemain 1 er septembre, dans le journal bilingue de la mi-journée.
Interviewé, le directeur général de BAT , a avoué que l'objectif de BAT est de développer son réseau de distribution pour donner plus de recettes au Cameroun.
Ce qui sera sûrement une garantie pour BAT qui continuera à étendre ses métastases meurtrières.
L'Etat camerounais se laisse donc comme par le passé bâillonné par les recettes versées par BAT.
On aurait pourtant espéré qu'en ratifiant la CCLAT , le Cameroun avait fait un choix définitif à savoir la santé des populations.
Nous nous rendons compte qu'il n'en est rien et qu'une fois de plus les populations continueront à être sacrifiées sur l'autel des bénéfices !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.