Un billet intéressant sur le blog du Petit Vapoteur. Je note le commentaire de Marc: "Que peut-on faire?". Pour le moment Le Petit Vapoteur ne propose rien pour s'organiser pour lutter contre ce sabordage. Comme rien de concret n'avait été organisé au début de l'année lors de la publication du rapport dénigrant du CNCT. Jusqu'à quand la plus grande entreprise européenne restera-t-elle immobile? en violation de la responsabilité sociale dont elle proclame tant se soucier? Mais sur son compte Linkedin:
"Hier, les associations ACTION ENFANCE La Tanière zoo-refuge Les Restos du Coeur ASSOCIATION LES VOILES ECARLATES Mécénat Chirurgie Cardiaque Planète Urgence et The Coral Planters sont venues nous rendre visite, au siège du Petit Vapoteur, pour la remise de leurs dons des hashtag#BlackFairdays !
Grâce à la mobilisation de nos clients, ce sont 519 800 € qui ont été récupérés pour les sept associations partenaires. Mille mercis ! 🖤"
Lucie Lefrand, chargée de communication et des relations presse préfère, elle aussi, aussi évoquer le blackfairdays et ignorer le sabordage annoncé.
Y-a-t-il quelqu'un chargé des "affaires publiques" chez LPV?
D'où je suis, c'est à dire à l'extérieur du monde le vape j'ai l'impression que coexistent en parallèle deux univers qui s'ignorent: celui des affaires qui continue sa croissance imperturbable et celui des politiques publiques où les menaces s'accumulent apparemment sans créer de réponses significatives et durables de la part des entreprises et de leurs clients: un moment de peur, de protestation, sans aucune conséquence pratique et puis on retombe dans l'apathie tranquille et la course aux nouveaux produits. Jusqu'à quand?