Le titre du billet de l'AIDUCE en date du 19 février, est c'est un complot! J'ai trouvé intéressant que le lien url soit: https://www.aiduce.org/les-vapoteurs-et-laiduce-scandalise-par-une-campagne-de-denigrement/
Ce qui m'a conduit à poster le commentaire suivant:
s’il s’agit d’une campagne de dénigrement, pourquoi ne pas porter plainte? Cela me semblerait justifié. Je ne suis pas avocat spécialisé dans ce domaine mais cela semble mériter d'être exploré et éventuellement mis en oeuvre?
Je me demande aussi combien de personnes le CNCT prétend représenter? combien d’adhérents? quelle légitimité? en comparaison l'AIDUCE?
La conclusion du billet, dont je partage complètement le sentiment de scandale et de dénigrement est: Quand on sait que ce communiqué est là pour appuyer une proposition au gouvernement, on ne peut qu’espérer qu’il ne sera pas dupe.
AIDUCE semble oublier que ce rapport a été financé par la CNAM et la DGS et qu'ils ont dû l'approuver avant sa publication, au moins je l'imagine. Dans ce contexte n'est-il pas un peu naïf de se contenter d'espérer que le gouvernement ne sera pas dupe d'un rapport commandité par ses propres services et sur fonds publics? Le ministre de la santé ne semble pas avoir retiré sa confiance aux associations anti-tabac. Une réaction concrètement plus offensive ne devrait-elle pas être envisagée? Vous avez pensé dénigrement? A quand la ou les plaintes?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.