Vous avez peut-être vu que Jean-Christian Haltel, gérant de Vapordeux à Vitry le François a contacté son député, Charles de Courson, qui veut surtaxer la vape, pour le rencontrer et lui expliquer son point de vue. Voici son résumé de son entretien sur sa page Facebook.
Il y inclue une copie (pdf) de la lettre qu'il lui a envoyée avant cette réunion à laquelle assistait aussi Jean Moiroud. Il y a au moins deux autres vape shops à Vitry le François mais il ne semble pas qu'ils se soient manifestés, au moins pour le moment.
PS: En ce qui concerne Le Petit Vapoteur, la députée de leur circonscription est Anna Pic qu'ils avaient reçue il y a un an. A-t-elle été recontactée depuis? A-t-elle conscience des emplois mis en danger dans sa circonscription et ailleurs par la surtaxe de Courson?
Combien de personnes parmi les presque 100.000 qui ont signé la pétition Merci la vape seraient-elles prêtes à contacter leur député/sénateur pour leur expliquer pourquoi surtaxer la vape est une très mauvaise idée qu'il convient de repousser? Aux USA, CASAA, l'organisation de défense de la vape permet de voir immédiatement qui vous représente (si vous ne le savez pas). A quand un tel service en France? A quand une mobilisation d'envergure, systématique, au delà de quelques initiatives ponctuelles? Qui en prendrait l'initiative, qui l'organiserait?
Commentaires