Après la promulgation de la loi sur le tabac en novembre 2008 à l'Ile Maurice, il y avait encore quelques poches de résistance, et un certain flou au sujet d'une complaisance alléguée pour que les hôtels et restaurants puissent déroger à la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics et les lieux de travail (les restaurants et hôtels étant également des lieux de travail).
La réponse de la brigade d'intervention du Ministère de la Santé a été très positive et le café-restaurant en question a affiché une enseigne non fumeur qui lui permet maintenant d'offrir aux clients et aux employés un lieu non pollué par la fumée de tabac, comme l'exige la loi.
Détail important: il ne faut jamais oublier de féliciter et de remercier quand nous obtenons satisfaction.
What is VISA doing about smoking in prisons? Each prisoner is offered a packet of Matelot every week ... Non-smokers start to smoke in prison (forget the drug problem for the time being) ... so that in the end more than 90% of the prison population smoke. I think prisoners are the most vulnerable group in Mauritius and VISA isn't doing anything to protect them.
Rédigé par : Yannis | samedi 05 juin 2010 à 15:44
La loi a été dure à appliquer mais je pense que maintenant les mentalités ont changé. Les gens respectent plus la santé et le bien être des autres même si des fois il peut y avoir de petites entorses à la règle, comme partout.
Rédigé par : santé info | samedi 06 novembre 2010 à 11:50
C'est lâche et mesquin de la part du Gouvernement de taxer aussi brutalement la cigarette et l'alcool.Pourquoi un petit groupe pourra se permettre de s'acheter du whisky et des cigarettes ou des cigares? La cigarette et l'alcool forment partis de notre liberté de choix. pourquoi taxer si durement quand le Gouvernement et les ONG ne peuvent convenablement faire leur boulot d'éduquer les jeunes sur les méfaits en cas D'ABUS.
Je suis enseignant,non fumeur,non buveur et dans la plupart des écoles que je travaille,je me fais un devoir d'organiser des causeries avec le Centre de Solidarité.Mais je réprouve cette façon de faire.Au moins Vishnu Lutchmeenaraidoo avit détaxer le whisky,permettant la consommation au lieu du rum
Clency
Rédigé par : Clency Kelly | lundi 22 novembre 2010 à 23:39