novembre 2011

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
AddThis Social Bookmark Button

« 96% des Mauriciens disent ASSEZ !!!! | Accueil | Budget antitabac Maurice 2012 »

mercredi 01 juin 2011

Commentaires

Nyekf

C'est avec beaucoup de chagrin que j'apprends le décés de Monsieur Augustave, qui a fait preuve de beaucoup de courage pour s'engager contre le tabagisme. Mourir à 59 ans suite aux ravages du tabac est inexcusable. Monsieur Augustave a été une victime de l'industrie du tabac depuis l'âge de dix ans. Il n'a pas été une victime solitaire, la consommation directe et indirecte du tabac causant d'aprés l'Organisation Mondiale de la Santé, prés de six millions de décés chaque année - une mort toute les six secondes à travers le monde, y compris 600,000 non-fumeurs (dont 170,000 enfants) qui meurent néanmoins de la fumée de ceux qui fument dans leur entourage. J'applaudis les efforts de VISa et de tous les Mauriciens qui se battent pour éradiquer ce fléau. Le Gouvernement Mauricien qui a signé le WHO Framework Convention for Tobacco Control depuis plusieurs années déja, est souvent salué internationalement pour ses actions courageuses. Il doit à tous les Mauriciens encore plus d'actions concrétes pour barrer toute action de l'Industrie du tabac à se re-établir à Maurice. Mes sincéres condoléances à la famîlle et amis de Monsieur Augustave.
Signé: Edouard Tursan d'Espaignet (employé de l'Organisation Mondiale de la Santé).

franck le quellec

bonjour,et bien moi jai connu tatave a paris en 1988 à 1991 dans le 19ème arrondissement rue tionville.
je gardes de très bon souvenir d'un homme proche des autres en dificulté,il avais de bonne parole a me remetre en place a l'époque moi qui étais ado!! je fumais mes premières cigarettes et il me disais fume pas mec!! regarde moi ils vont bientot m'enlever un poumon!!mais je ne l'écoutais pas!!
jai recherché ses traçe ces dernière années je savais qu'il étais retourné a port louis qu'il avais du quitté pour des raports politique mais il ne m'en disais pas plus.c'est très currieux la décision que jai pris il y a 15jrs d'arrèté de fumer car depuis 8jrs jai totalement arrèté et la je tombe sur cette évenement qu'il menais contre ça maladie et la lutte contre le tabac j'en suis particulièrement touché et je ne suis pas près a refumer c'est très clair!!!j'aimais beaucoup cet homme car il m'a apris beaucoup et il m'a respecté en ce qui nous concernnais.qui conque lit ce méssage et me répond me feras grand plaisir,je vais de ce pas prier por lui afin que son ame repose en paix car c'étais un homme qui le méritais. je m'apelle Franck Le quellec je vis maintenant en bretagne et je suis très fière d'avoir pue dans cette vie avoir croiser un jour le chemin de ce grand homme;jean claude augustave;tatave max

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)