Le 17 octobre, date hautement symbolique de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, sont apparus les premiers paquets de cigarettes illustrés d'avertissements sanitaires sur le marché mauricien. Ces images sont au nombre de 8 et occupent 65% de la surface du paquet -
En français au recto du paquet (car c'est la langue la plus usuelle à Maurice)et en anglais au verso (car, paradoxalement, c'est la langue officielle).
L'association ViSa qui lutte pour une meilleure qualité de vie sans tabac a l'honneur et l'immense satisfaction de vous partager la nouvelle de cette victoire qui est un aboutissement de lutte et de persévérence acharnée et aussi de partenariat intelligent et fructueux avec le ministère de la santé. Nous saluons également l'aide si précieuse et incontournable de l'Alliance pour la Convention Cadre et du père de cette brillante initiative: Rob Cunningham. Debra Effroymson et Rose Nathan sont aussi particulièrement remerciées.
De plus, le 'small grant' du ACS/FCA/CR-UK nous a considérablement aidés à accélérer le processus de la mise en oeuvre de l'article 11 de la CCLAT.
L'Ile Maurice a aujourd'hui la médaille d'argent pour la grandeur de l'image, mais la médaille d'or pour l'Afrique!